Technologies Robots manipulateurs charge lourde

Technologies

Robots manipulateurs charge lourde

< > X

La manutention des embarquations légères dans les ports à sec peut s'avérer relativement longue et fastidieuse. C'est pourquoi, nous avons décidé de compléter notre offre nautique par un stockeur automatisé.

Ainsi ACG a recherché une solution efficace pour préparer et stocker les bateaux de moins de 7 mètres rapidement. Nous avons de nouveau collaboré avec les ports de plaisance et utilisé notre expérience dans le domaine des machines spéciales, en particulier le MEPS

Caractéristiques :

Cela permet, dans un port à sec, de sortir les bateaux de leur rack de rangement puis de les restocker plus tard. Le système prend 30 secondes pour manutentionner l'embarquation et se mouvoit à une vitesse d'environs 0.8 m/s.

L'utilisateur donne juste le numéro d'immatriculation du bateau qui sera ensuite recherché par l'automate afin de trouver son emplacement. Le bras robotisé peut pivoter autour de la tour qui peut parcourir tout l'espace de stockage sur ses rails. Le stockeur pourra ainsi se saisir du bateau et l'amènera à bon point. Ensuite, le bateau sera pris en charge par un chariot élévateur ou par un autre système automatisé afin d'être mis à l'eau.

Vidéo du transtockeur de Lorient

Port à sec de Dieppe sur France3