Le soudage MIG/MAG robotisé d’ACG fait partie de nos différentes solutions de soudage. Il utilise un fil électrode fusible comme métal d’apport. Un gaz de protection du bain de fusion contre l’oxydation complète le dispositif. Le procédé MIG utilise un gaz inerte, comme l’argon ou l’hélium. La technologie MAG utilise un gaz actif, comme le dioxyde de carbone ou un mélange d’argon et de dioxyde de carbone. Polyvalent, le soudage MIG/MAG automatisé permet de souder une grande variété de métaux.
Prenez contact
Nos équipements de soudage robotisé MIG/MAG
Nos équipements de soudage MIG/MAG intègrent des solutions adaptées à chaque besoin, des plateaux FlexiTurn Pro aux cellules Opti Flex pour des performances optimales, en passant par les Opti Cell, compactes et polyvalentes.
Grâce à des fonctionnalités avancées, comme la relocalisation automatique des outils et pièces, ainsi qu’une interface homme-machine évoluée, nos solutions offrent une flexibilité maximale. Nous proposons également des cellules multi-robots pour une productivité accrue.
Les marchés concernés
Nos machines de soudage robotisées MIG/MAG répondent aux exigences de nombreux secteurs, notamment l’automobile et les biens d’équipement. ACG a développé des solutions capacitaires standards pour l’industrie automobile ainsi que pour l’aéronautique.
Grâce à l’intégration de la vision et de l’IA, nos équipements s’adaptent aux besoins spécifiques de chaque client, optimisant la programmation, le suivi des trajectoires et l’efficacité du soudage. Cette flexibilité permet également d’adresser des marchés variés, de la fabrication au conditionnement, notamment dans l’industrie cosmétique et pharmaceutique.
Un besoin spécifique ?
Echangez avec nos experts sur vos défis industriels.